Le Clan des gouroux

Banner_indian2

La thématique amérindienne

Depuis des lunes, chaque enfant qui séjourne au camp a l’occasion de vivre des aventures extraordinaires à travers la thématique indienne. De nombreuses légendes nous racontent la grande histoire de la tribu des Siars qui vivait ici même, il y a très longtemps. Ces légendes nous parlent surtout des personnages qui habitaient cette région et qui d’une certaine façon, y habitent encore. Voici quelques-uns de ces personnages. 
Il y a bien sur, le Dieu du Feu, la Déesse de l'Eau et le Dieu de la Terre 
que l’on ne peut voir qu’en de très grandes occasions.

Les messagers: Pendulak et Kaludnep dont le rôle est de transmettre aux indiens les messages des Grands Dieux.

Plume Bleue que est devenu le premier chef de la tribu des Siars et qui a pris le nom d’Akinak ( fils de la terre).

Pookinook, le fils d’Akinak. Il vit toujours dans la montagne et c’est grâce 
à lui si nous connaissons toutes ces légendes à propos des Siars. 
Nanabojo ( le joueur de tours). Un sorcier, qui paraît-il, vit toujours près 
d’ici et qui vient nous visiter à l’occasion.

Il y en a plusieurs autres comme: Pékawidi, Sibi et Amik. 
Il y a également le légendaire Totem de la tribu des Siars que nous a 
amené Pendulak et Kaludnep et que nous conservons encore aujourd’hui.

автомобильные шины в Литве

Finalement, il y a les personnages les plus importants: Les enfants, qui grâce à un peu de magie, ont la chance de faire partie, à leur tour, de la grande et belle légende de la tribu des Siars.
Ce voyage que nous faisons à travers ces légendes indiennes nous amène à vivre des moments intenses. Parmi ces moments, laissez-nous vous parler du Clan des Gourous....




Le clan des Gourous

Le clan des gourous existe depuis 1976. À chacun des séjours de la colonie de vacances, un campeur par équipe et un animateur sont choisis parmi les meilleurs pour accéder au clan des gourous. Ils auront à traverser des épreuves pour y arriver. Finalement, lors d'une cérémonie nocturne, en présence du dieu du feu, de la déesse de l'eau et du dieu de la terre, ils recevront leur collier gourou et leur nouveau nom gourou. Voici la liste des gourous que nous accumulons depuis 1976. Si vous vous reconnaissez, donnez-nous de vos nouvelles !

Cette belle cérémonie débutait toujours par...

Il y a de cela très longtemps, alors que la grande canicule était à son apogée, une cérémonie sans précédent était sur le point de débuter. En effet, les trois plus grands personnages qui, à eux seuls unissaient toutes les races et toutes les tribus de la terre, se rencontraient afin de faire savoir à tous leurs fils et leurs filles, qui avaient su se montrer braves, fiers, courageux et fidèles envers le peuple. A cette grande rencontre, il y avait d’abord le DIEU DU FEU: vêtu de son immense manteau de flammes et de son panache étincelant et rougeoyant, il avait le pouvoir sur l’étincelle et la foudre, la flamme et le tonnerre. Puis il y avait, accompagnée de ses deux humbles rameurs, toute de fluide vêtu, celle qui avait le pouvoir sur la faune et la flore aquatique, sur les grandes marées et les petits ruisseaux: c’était la DÉESSE DE L’EAU. Finalement, celui qui avait droit de vie et de mort sur tout ce qui tremble et palpite, celui qu’on ne voyait qu’en de très importantes cérémonies, mais qui savait fidèlement aider et conseiller ses peuples. Il était là, dans toute sa splendeur et sa grandeur. C’était le très grand des très grands: c’était le DIEU DE LA TERRE. 
Que de beaux souvenirs!

Les chefs du clan des Gourous

Le Grand Gourou | Ours Vaillant
Yves Jubinville | Gourou El Présidente
Brin de Soleil | Gourou Rayonnant
Coup de Vent | Gourou Pétant
Feuille Mobile | Gourou P.A.R.I.S.P.Â.T.É.
Bass | Gourou Permis d'Éléphant
Gandalf | Gourou RS.G
Plume | Gourou C.O.A.C.H. Tam Tam
Arc-en-Ciel | Gouroou U.V.Toune Pop Joie

Wooky (Pascal Demers) | Gourou Ruff'N Tuff
Ourson Vaillant (Sébastien Demers) | Gourou Ourson
Pogo | Gouroux Manette

> CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES CLANS, DE NOS DÉBUTS JUSQU'À AUJOURD'HUI